SLIMAN

mastercoach dynamo et coach en respiration.

Coach depuis : avril 2016

Mastercoach depuis : mars 2019

Formations : bac +5 Marketing, D.U nutrition, formations Wim Hof et Oxygen Advantage

Autres projets : Personal trainer en renforcement et respiration. Passionné d’histoire, philo et géopolitique

Mouvement préféré : Claquer le rythme à droite avec attitude.

Musique préférée : Way too much

Artiste préféré : Michael Jackson, what else ?

Endroit préféré pour les vacances : La France !

Pêché mignon : Kinder bueno et Malcom

JEUNESSE ET ÉTUDES

“Quand on est joyeux c’est en dansant qu’on l’exprime chez moi.”

Je suis né au sein d’une famille mixte, mon père est mauritanien et ma mère est bretonne, c’était assez rare à l’époque ! J’ai grandi dans le 93 dans un quartier très populaire. Ça a été pour moi une véritable école de la vie : malgré les galères, j’avais autour de moi des comiques, des danseurs et rappeurs très talentueux.

À la maison, mon père dansait beaucoup. Quand on est joyeux c’est comme cela qu’on l’exprime chez moi. J’ai grandi avec Michael Jackson comme idôle, c’est un homme qui a eu un impact considérable sur la personne que je suis devenue.

Après le bac, j’ai fait une formation assez classique. Je me suis orienté vers une école de commerce de laquelle j’ai été diplômé en marketing digital. J’ai été chef de projet digital dans un grand groupe français, avant de me rendre compte que je n’étais pas épanoui.

En parallèle, j’ai toujours été passionné par l’histoire, les sciences sociales et économiques ainsi que la géopolitique. Je reprendrai des études dans ce domaine un jour pour continuer à nourrir cette passion.

SPORT ET RECONVERSION

“Grâce au sport, on gagne en pouvoir d’action sur le réel car il nous permet de canaliser nos énergies, c’est un outil de construction très puissant.”

Pour moi, connaître c’est pouvoir. Le sport, c’est un outil de construction très puissant car il permet réellement de se connaître et d’apprendre à (re)prendre possession de son corps. Grâce à lui, on gagne en pouvoir d’action sur le réel car il régule les énergies que l’on a en nous comme le stress.

J’ai toujours fait beaucoup de sport. J’ai fait 13 ans de foot et petit je dansais tous les jours dans ma chambre.

Alors que j’étais en pleine réflexion sur mon avenir professionnel, le discours d’un des fondateurs de dynamo et ami a fait écho à cette vision que j’avais du sport comme outil de connaissance et de lâcher prise. Cela a éveillé ma curiosité, j’ai compris que j’avais ma place dans cette aventure et que je pourrais m’y épanouir.

Immédiatement, je me suis passionné pour la préparation physique, le bien-être et la nutrition. En plus de mon diplôme de sport, j’ai effectué un D.U en nutrition à la fac de médecine et j’ai suivi deux formations en respiration : Oxygene advantage et Wim Hof. Je suis actuellement la formation Bayesian, une formation de pointe en ce qui concerne la préparation physique et la nutrition.

Au fil des années, j’ai construit une routine sportive qui me correspond :
Le renforcement musculaire deux à trois fois par semaine. C’est la base. C’est ce qui permet de pratiquer dynamo ou toute autre activité sereinement.
La respiration tous les jours. J’ai mes propres séquences qui mélangent du pranayama, tai chi et d’autres pratiques respiratoires.
La mobilité, comme je le dis souvent à mes clients c’est comme se brosser les dents, tous les jours.
Et dynamo bien sûr !

Je pense que c’est important que chacun trouve la routine qui lui convient le mieux sans calquer sur une autre personne, nous sommes tous différents. Mais on trouve l’équilibre dans la diversité.

NUTRITION

Au quotidien je ne suis pas de régime particulier car je pense que ce qui marche pour moi ne marchera peut-être pas pour quelqu’un d’autre. Cependant, il y a quelques grands principes valables pour tous.

Il faut avoir une balance énergétique à l’équilibre pour être bien, se dépenser en fonction de son mode de vie. Il est également important d’avoir des apports en protéines, fibres et glucides suffisants et consommer des fruits et légumes tous les jours.

Mais surtout, il ne faut pas oublier que l’alimentation c’est aussi du plaisir.

DYNAMO

“Les yeux laissent passer plus d’émotions que les mots ne sauraient exprimer : tout ce que je perçois dans le regard de ceux qui font mes classes me porte au quotidien.”

Je vois dynamo comme quelque chose d’artistique plutôt que sportif. Il y a un truc en plus dans cette expérience qui fait toute la différence avec le reste. Pour moi, le sport ne doit pas être une source de douleur, il doit se faire dans la joie et le bonheur car c’est comme cela que l’on devient performant.

En tant que coach, je pense être dans l’entertainment. Je veux que les gens qui viennent à mes classes passent un bon moment, qu’ils en prennent plein les yeux et que le cours passe tellement vite qu’ils ne perçoivent plus l’effort physique. Une de mes sources d’inspiration principale est la danse. J’ai envie de transmettre ce que l’on peut ressentir en dansant sur scène pendant mes cours dynamo.

La musique est également centrale pour moi : j’ai grandi en écoutant de la soul, de la funk, du RNB mais aussi du rap, beaucoup de house et un peu de variété française (maman bretonne, on a dit !). Finalement dans mes cours dynamo, je réunis un peu tout ce qui m’inspire au quotidien pour le transmettre aux personnes en face de moi.

Je suis quelqu’un qui se nourrit au contact du monde et dynamo c’est par essence un espace de lien social. Les personnes qui me suivent et qui viennent à mes cours sont une vraie source d’inspiration, motivation et bénédiction pour moi. J’y ai aussi rencontré ma copine qui est la personne qui me pousse toujours plus et me donne de la force au quotidien, alors, juste merci dynamo.

RETROUVER SLIMAN POUR UN COURS

voir le planning