COVID-19

COVID-19 : LES MESURES SANITAIRES ET RESPONSABILITÉS PRISES PAR DYNAMO

La sécurité de notre communauté et de nos équipes est notre priorité. Pour se retrouver dans les meilleures conditions, nous prenons toutes les mesures nécessaires pour construire une expérience garantissant la sûreté dans les studios dynamo. Pour cela, nous avons décidé d’aller au-delà des précautions minimum demandées dans le contexte sanitaire et des mesures d’hygiène déjà en place dans nos studios.

Les informations qui suivent comportent l’ensemble des mesures du plan de réouverture. Cette page d’information sera tenue à jour pour suivre l’évolution en fonction des consignes gouvernementales.

I. Votre responsabilité en tant que membre dynamo

Afin de vous protéger au mieux ainsi que l’ensemble de notre équipe, nous vous demandons de respecter les règles suivantes dans tous les studios :

  • Port du masque grand public dans les espaces communs et sur votre vélo avant et après le cours (non obligatoire pendant le cours).
  • Utilisation de la solution hydroalcoolique en arrivant à l’accueil, à l’entrée et à la sortie de la salle (avant et après le cours).
  • Respect du sens de circulation et du marquage au sol dans tous les espaces pour maintenir une distance de sécurité minimum avec les autres riders.
  • Aucun contact physique, malgré le contexte de retrouvailles.
  • Arrivée 15 minutes avant le début du cours et sortie de la salle après les étirements.
  • En cas de fièvre, toux ou tout autre symptôme propre au covid-19, attendre de ne plus voir de symptômes pendant 3 jours pour revenir au studio.
  • Après un contact direct avec une personne contaminée au covid-19, attendre 5 jours et d’être testé négatif avant de revenir au studio
  • En cas de test positif au covid-19, attendre 14 jours avant de revenir au studio.

En général, si vous ne vous sentez pas bien pour venir rouler, ne prenez pas de risque, vous pouvez à tout moment nous écrire sur rayonnez@dynamo-cycling.com et demander à annuler votre cours, nous re-créditerons votre compte.

II. Fonctionnement des studios dynamo à la réouverture

AVANT LE COURS
L’expérience dynamo au sein des studios a été adaptée afin de ne prendre aucun risque et de protéger riders, staffs et coachs :

Planning et Réservation

Le planning des cours (horaires) a été modifié pour renforcer nos protocoles de nettoyage et de désinfection entre deux cours et n’avoir aucun flux croisé.

Le nombre de vélos ouverts à la réservation a été réduit de 50% pour respecter une distance minimum entre chaque rider (1 vélo sur 2).

Check in sans contact

L’ouverture du studio se fera 15 minutes avant le début du cours, une fois l’ensemble des riders du cours précédent sortis.

A l’arrivée en studio, votre présence sera enregistrée sans contact par le staff présent à l’accueil. En réservant un cours dynamo, vous acceptez les conditions générales d’utilisation du service, même en l’absence de signature.

Si vous avez réservé avec un pass Gymlib, vous devrez en plus montrer une pièce d’identité et un pass validé (sans contact).

Circulation dans le studio

Un sens de circulation et un marquage au sol a été mis en place afin de garantir une distance de sécurité minimum de l’entrée à la sortie du studio.

Les douches et vestiaires seront ouverts, mais nous vous demandons d’arriver déjà en tenue, 15 minutes avant le début de votre cours pour respecter les distances de sécurité. Vous aurez la possibilité d’utiliser un casier pour stocker vos effets personnels.

A votre arrivée et seulement 15 minutes avant le début du cours, vous serez invités à vous rendre au check-in puis directement sur votre vélo, en passant par un casier si besoin.

Le staff de votre studio vous accompagnera dans tous ces changements !

Interactions avec le staff dynamo

Toute l’équipe est là pour vous aider, en gardant une distance de sécurité. Pour chaque cours, un staff sera présent à l’accueil pour enregistrer votre arrivée et distribuer les chaussures.

Un second staff veillera au bon déroulement de la circulation dans le studio et vous guidera dans cette nouvelle expérience. Lorsque cela est absolument nécessaire, ce dernier interviendra pour vous accompagner avec les vélos ou les casiers, en toute sécurité.

Accessoires en libre service

Pour limiter les points de contact, tous les produits et accessoires habituellement disponibles en libre service (produits de beauté, sèche cheveux, lisseur) ne seront pas accessibles dans un premier temps, à part les produits de douche et savon pour se laver les mains dans les vestiaires.

Des boules-quies et élastiques restent disponibles sur demande à votre passage à l’accueil.

Accès aux casiers et effets personnels

Les casiers sont ouverts. Nous vous invitons tout de même à minimiser la quantité d’objets personnels que vous apportez au studio afin de fluidifier la circulation.

Merci également de faire attention à retenir votre numéro de casier afin d’éviter la multiplication de contacts à la fin du cours.

Accès à la fontaine

Les fontaines seront accessibles mais nous vous demandons d’apporter votre eau ou d’acheter de l’eau lors de votre passage à l’accueil au maximum pour éviter les contacts.

 

 

ACCÈS AUX VÉLOS ET COURS DYNAMO
Distributeurs de solution hydroalcoolique sans contact

Des distributeurs sans contact de solution hydroalcoolique et de lingettes seront installés à l’entrée de chaque studio et à l’entrée de la salle.

Accès à votre vélo

Pour accéder à votre vélo, il vous faudra suivre le marquage au sol et utiliser l’entrée indiquée (parfois différente de celle dont vous aviez l’habitude).

Vélos ouverts à la réservation

50% des vélos ne seront pas ouverts à la réservation et ne seront pas fonctionnels afin de respecter une distance minimum entre deux riders. Veillez à bien respecter le numéro de vélo que vous aurez choisi pendant la réservation, aucun changement ne sera possible.

Installation des nouveaux clients

Avant chaque cours, un staff fera une démonstration du fonctionnement des vélos sur l’estrade coach, afin d’accompagner les nouveaux riders.

Pas d’inquiétude si vous vous rendez à votre premier cours, installez-vous sereinement sur votre vélo avec les consignes (également disponible ici), ensuite le premier rang vous guidera !

Interactions avec le coach

Le coach restera sur l’estrade pendant toute la durée du cours afin de respecter une distance minimum avec les riders du premier rang.

Arrivée tardive

L’accès au studio sera strictement interdit après le début du cours. Les cours commencent à l’heure indiquée. Veillez à arriver entre 10 et 15 min avant le début du cours, même si vous êtes déjà en tenue, afin d’éviter toute précipitation ou refus d’accès à la salle.

Célébrations

Les célébrations et évènements habituels n’auront pas lieu à la réouverture car nous devons respecter les gestes barrière. Mais nous aurons plein d’autres choses à célébrer par la suite !

 

APRÈS LE COURS
Fin du cours et sortie du studio

Vous devez attendre la fin du cours (après les étirements) et le signal du coach pour sortir du studio par la sortie indiquée, en commençant par les riders les plus proches de la sortie. Un staff sera présent pour veiller au bon déroulement de la circulation vers les casiers.

Douches

Les douches sont ouvertes dans tous les studios à 50% de l’effectif. Leur accès étant en capacité réduite pour respecter les mesures de sécurité, nous vous demandons si possible au maximum de ne pas les utiliser et de vous doucher chez vous.

Des serviettes sont disponibles sur demande à l’accueil du studio. Les produits de douche sont accessibles pour se laver, mais il n’y a pas de sèche cheveux ou lisseur à disposition.

Casiers

Si vous oubliez votre combinaison, rendez vous au desk en respectant les distances de sécurité, et patienter pour que votre casier soit déverrouillé par un staff. Essayez de faire de retenir au maximum vos numéro et code afin d’éviter de multiplier les contacts à la sortie du cours.

Ventes de crédits dynamo en studio

N’hésitez pas à repasser par l’accueil après votre cours pour toute question ou pour renouveler vos achats de crédits sur place ! Pensez à respecter les distances de sécurité si plusieurs personnes attendent avant vous.

Collection dynamo (vêtements)

Notre collection sera toujours disponible à la vente, mais nous vous demandons d’éviter de toucher les articles. Si vous souhaitez effectuer un achat, veuillez vous adresser directement au staff présent derrière l’accueil.

Les essayages en studio sont interdits jusqu’à nouvel ordre. Pour tout retour d’une pièce de la collection, le vêtement sera désinfecté avec un produit suivant les recommandations (norme virucide EN 14476) avant d’être remis en rayon.

III. Nouveaux protocoles d’hygiène

Désinfection des surfaces et points de contact

L’ensemble des surfaces et points de contact seront désinfectés avant, pendant et après chaque cours avec un produit adapté aux nouvelles normes sanitaires (norme virucide EN 14476) : interphones, poignées de porte, casiers (porte, digicode, intérieur), étagères, interrupteurs, rampes d’escalier, comptoirs d’accueil (clavier, souris, tablette), fontaines…

Le TPE (terminal de paiement) sera désinfecté avant et après chaque contact – le paiement sans contact est recommandé pour toutes les transactions, quand cela est possible.

Désinfection des vélos et des haltères

Les vélos et les haltères sont désinfectés après chaque cours. Pour garantir une désinfection optimale, aucune haltère ne sera en libre service et le temps entre deux cours a été rallongé pour augmenter le nettoyage.faq

Port du masque obligatoire pour les clients et le staff dynamo

Le port du masque est obligatoire dans les espaces communs pour tous les clients et les employés dynamo sur les horaires d’ouverture du studio. Il n’est en revanche pas obligatoire pour la pratique de l’activité, une fois le cours démarré.

Lavage des mains

Le nettoyage des mains avec de la solution hydroalcoolique est obligatoire à l’arrivée au studio (au niveau de l’accueil) pour tous.

Nous demandons également à nos riders d’utiliser la solution hydroalcoolique à l’entrée et à la sortie de la salle (avant et après le cours).

Distanciation du coach pendant le cours

Nos coachs s’engagent à rester sur le podium pendant toute la durée du cours afin de respecter une distance minimum avec les riders du premier rang.

Petite serviette

Une petite serviette sera mise à votre disposition sur chaque vélo et lavée à 60° minimum après chaque cours pour que vous puissiez vous essuyer pendant le cours.

Chaussures

Nous désinfections déjà toutes nos chaussures après chaque cours avec un produit adapté (norme virucide EN 14476), et une rotation afin de les laisser sécher. Nous continuerons à le faire en redoublant d’attention !

ENSEMBLE, CRÉONS L’ÉTINCELLE À NOUVEAU.