Tempo est le programme solidaire de dynamo pour accompagner le changement de regard sur les différences en finançant des actions et projets associatifs concrets.

Tempo a pour mission d’accompagner des personnes handicapées, physiques ou mentales, dans leur parcours de reconstruction psychique et physique.

Depuis mars 2020, chaque 23 du mois est dédié à Tempo. 100% des bénéfices de la journée sont reversés pour soutenir les 2 à 3 projets associatifs par an.

POURQUOI TEMPO ?

Chez dynamo, nous sommes convaincus que le sport est un outil formidable pour prendre confiance en soi et se révéler tel que l’on est vraiment.
Depuis le premier cours dynamo le 23 mars 2015, nous cherchons à ce que chaque membre de notre communauté se serve de la force du groupe, sans jamais se comparer ou se sentir jugé. L’énergie collective crée cette magie qui dépasse les différences pour entrer dans une célébration de chaque individu.

Tempo est pour nous le moyen d’aller plus loin dans l’acceptation de chacun, de nos différences. C’est l’envie profonde d’accompagner le changement de regard sur le handicap, physique ou mental, par des actions financières et humaines concrètes.

NICOLAS & JONATHAN, DIRIGEANTS DYNAMO.


LE PREMIER PROJET

L’association Comme Les Autres accompagne depuis 2011 des personnes handicapées suite à un accident de vie dans leur parcours de reconstruction. Le suivi des personnes handicapées est dynamisé constamment par le sport et les sensations fortes. Notre conviction commune : confronter le monde des valides et celui des invalides pour changer le regard sur le handicap et les différences. En 2020, Tempo reversera 25 000€ à l’association pour financer un séjour de sport extrême et l’accompagnement des participants jusqu’à leur réinsertion sociale et professionnelle.

 

Créons des étincelles pour les autres. Rayonnons ensemble.

Depuis 2015, les équipes se dépassent chaque jour dans un seul but : révéler le potentiel de la communauté dynamo. Parce que dynamo, c’est avant tout une histoire d’humains à la recherche de leur bien-être et de celui des autres.

S'ENGAGER ENSEMBLE

En faisant grandir cette entreprise, nous avons un impact social et écologique de plus en plus important. À notre échelle, et conscients que c’est un travail sur le long terme, nous avons décidé de faire tous les efforts possibles pour limiter notre impact environnemental et construire une organisation qui s’engage pour ses employés et sa communauté.

Nous sommes fiers d’être la 1ère entreprise bien-être et fitness en Europe à avoir obtenu en 2019 le label B-Corp, accordé aux entreprises ayant des buts extra-financiers sociaux et environnementaux.

Afin de renforcer ces engagements, nous avons décidé en 2020 de les inscrire dans nos statuts en devenant entreprise à mission au sens de la loi PACTE. Cette transformation renforce l’engagement de dynamo, vis-à-vis de ses clients, salariés, fournisseurs, actionnaires et plus largement de la société.

Nous comptons forcément sur vous pour nous accompagner et nous soutenir dans cette démarche.

JONATHAN, DIRIGEANT DYNAMO.


NOS ACTIONS

ZÉRO BOUTEILLE PLASTIQUE

Nous vendons uniquement des bouteilles en carton Aquapax. Des fontaines filtrées Castalie sont à disposition pour remplir votre gourde.

DES DYNAMO DONATIONS

Chaque année depuis 2015, en soutien au Pride Month et à Octobre Rose, une vingtaine de dynamo donations ont été organisés.
100% des bénéfices des cours sont reversés à des associations (Cancer du sein parlons-en, Gustave Roussy, le Refuge, SOS homophobie, Contact, Urgence homophobie, etc)

LA RÉINSERTION PROFESSIONNELLE

En partenariat avec Arès, nous employons chez dynamo des personnes en réinsertion professionnelle parce que nous croyons que chacun a des compétences à révéler pour construire une société plus inclusive.

DES PARTENAIRES RESPONSABLES

Nos fournisseurs sont choisis en fonction de critères RSE (produits d’entretien, consommables et fourniture d’énergie). La Grande Serre végétalise tous les studios avec des plantes dépolluantes.

UN RECYCLAGE EFFICACE

Nous faisons le tri sélectif des déchets avec une filière favorisant la proximité géographique et l’efficience du recyclage.

UN PARTENAIRE ZÉRO TABOU

Des tampons et serviettes Gina coton 100% bio sont à disposition. 1% du CA de Gina est reversé à l’association Règles élémentaires pour fournir des produits de première nécessité aux femmes en grande précarité. En 2019, une collecte dans nos studios a également permis de donner 1300 produits.

80% DE PROMOTION INTERNE

Au sein de l’équipe dynamo, 80% des managers sont issus de la promotion interne. En 2020, 70% des managers sont des femmes.

dynamo, c’est avant tout une histoire de communauté.
Alors pour en découvrir un peu plus sur ceux qui font rayonner dynamo, nous avons été les rencontrer.

JULIEN

coach dynamo et personal trainer.

LIRE L'INTERVIEW

ROUTINEDYNAMO

Continuer à rayonner ensemble en dehors des studios.
En complément des cours dynamo, vos coachs ont préparé pour vous des routines pour récupérer à la maison. Des entraînements courts et accessibles à tous pour vous renforcer et enrichir votre pratique dynamo.
Prenez ce moment pour vous.

VOIR LES VIDÉOS

TRAININGSSOLIDAIRES

Pendant le confinement, nous avons créé les trainings solidaires pour vous accompagner et continuer à vous dépasser.
Des trainings intenses à faire et refaire chez soi pour renforcer son corps et son esprit.

VOIR LES VIDÉOS

PODCAST